Sarinat – Sarah Audrain- est une entreprise basée en Suisse, concevant, et fabriquant artisanalement des produits cosmétiques de haute qualité à base de produits naturels.

En passant commande sur le Site de Sarinat vous acceptez les conditions suivantes dans leur intégralité. Sauf preuve contraire, les données fournies par le client et enregistrées par Sarinat constituent la preuve des éléments du contrat et des modalités qui régissent les rapports entre Sarinat et le client.

  • Sarinat garantit la livraison à domicile de ses produits artisanaux. La priorité de l’entreprise est la satisfaction du client et l’apport d’un service irréprochable.
  • Sarinat peut être contactée en tout temps via le formulaire de contact ou via l’adresse mail sarcosnaturel@gmail.com.


Traitement des données :

  • Les informations personnelles récoltées ne seront en aucun cas divulguées à des tiers et ne seront utilisées que dans le cadre de la correspondance commerciale avec Sarinat.


Validation des informations fournies :

  • Le client du site Sarinat s’engage à fournir des informations réelles, exactes, à jour au moment de leur saisie dans le formulaire d’inscription du service.
  • Dans l’hypothèse contraire, Sarinat décline toute responsabilité en l’absence de remise, totale ou partielle, des produits commandés par le client.


Produits : 

  • Tous les produits vendus par Sarinat sont fabriqués artisanalement à la main. Des différences comme une variation de couleur, de motif, de forme ou de poids peuvent être observées et sont normales, cela n’enlève en rien la qualité des produits.
  • Les produits sont tous fabriqués et distribués en Suisse, selon la législation en vigueur. La responsabilité de Sarinat ne saurait être engagée en cas de non-conformité avec la législation d’un autre pays où le produit serait expédié.
  • Les informations fournies sur le site Sarinat le sont à des fins purement informatives dans le but de favoriser le choix du client. Sarinat s’efforce de maintenir à jour ces informations et en contrôler la justesse sur ce site.

Disponibilité des produits :

En cas d’indisponibilité d’un produit, le client sera informé dans les meilleurs délais.


Responsabilités :

  • Comme pour tout produit, le consommateur se doit de vérifier de possibles contre-indications avant utilisation du produit (exemple : allergies). L’usage sera approprié selon les conseils d’utilisation. 
  • L’impossibilité d’utiliser un produit de Sarinat à cause d’une incompatibilité (allergie par exemple) ne donne droit à aucun remboursement ou mise en cause de la responsabilité de Sarinat. En cas de responsabilité de Sarinat, cette dernière sera limitée au prix du produit concerné.
  • Les dommages dus à un mauvais emploi ou stockage du produit chez le client ne relèvent pas de la responsabilité de Sarinat.


Validation de la commande :

  • Après avoir pris connaissance de la description des différents produits proposés, de leurs prix, des conditions d’utilisation, des Mentions légales, des conditions de ventes et des conditions de livraison, le client sélectionne le ou les produits qu’il souhaite commander ainsi que le mode de livraison des produits.
  • En passant sa commande, le client reconnait avoir pris connaissance des conditions particulière de vente contenues dans les pages du site qui décrivent le produit (dénomination, prix, marque, poids, quantité, couleur, taille, spécificités techniques et d’usage, garanties, etc…) et déclare expressément les accepter sans réserve.
  • Au moment de la validation de la commande, le client aura la possibilité :
    o De modifier ses choix
    o De relire, imprimer et sauvegarder les Conditions générales d’utilisation et les conditions générales de vente.
    o De procéder à l’acceptation de sa commande en cliquant sur le bouton « valider votre commande ».
  • En cas de commande anormalement importante en quantité d’un client, Sarinat se réserve le droit de contacter le client pour en confirmer la commande, voire de la supprimer en cas d’erreur incontestée.
  • Sarinat se réserve le droit de procéder à une validation de l’identité du client avant la délivrance du produit au client. Les commandes passées par des mineurs ou personnes sous curatelle ne seront validées qu’après confirmation du représentant légal.
  • Sarinat se réserve le droit de ne pas honorer une commande lorsque le client qui la passe fait l’objet d’un litige en cours pour défaut de paiement total ou partiel d’une commande précédente, ou pour toute autre raison, avec Sarinat.


Prix :

Tous les prix du site sont en francs Suisses.


Modalités de paiement :

Méthodes de paiement : Visa, Mastercard, Sumup, Twint,  Virement bancaire à l’avance. Aucune livraison n’est effectuée avant paiement de la totalité de la commande.


Livraison / Expédition / Enlèvement :

Livraison/expédition exclusive limitée à la Suisse. Aucune livraison/expédition en dehors de la Suisse de la part de Sarinat. 

Selon le domicile du client, il existe 3 possibilités d’obtenir les produits commandés :

  • Retrait sur rendez-vous à la boutique Sarinat (Place du Pressoir 2Bis – 1355 L’Abergement)
  • Livraison à domicile selon région 
  • Envoi par La Poste


Délais de livraison / expédition / enlèvement :

  • Les articles disponibles sont expédiés/livrés en principe dans un délai de 5 jours ouvrables (samedi, dimanche et jours fériés ne sont pas considérés comme jours ouvrables pour les envois et la livraison).
  • L’enlèvement de la commande à la boutique est possible tous les samedis matin et sur rendez-vous.



Frais de livraison/expédition :

  • Toute commande inférieure à 29.-frs sera majorée d’un montant de 12.-frs
  • Pour les commandes entre 30.-frs et 40.-frs, la participation sera de 10.-frs
  • Pour les commandes entre 41.-frs et 59.-frs, la participation sera de 5.-frs
  • Toute commande supérieure à 60.-frs est offerte par Sarinat

Les cas suivants ne sont pas de la responsabilité de Sarinat :

  • Retour de colis suite à une erreur d’adresse (ou adresse incomplète) fournie par le client ; le colis pourra être réexpédié contre le paiement de nouveaux frais de port.
  • Retour de colis suite à la non-récupération dans les délais impartis auprès des services du prestataire de la livraison. Un nouveau colis pourra être expédié sur demande du client, faisant l’objet d’une nouvelle facturation à charge complète du client.

A noter : Aucune livraison/expédition ne sera livrée en case postale, ni à une clientèle mineure ou sous tutelle/curatelle, sauf autorisation écrite des parents ou du tuteur.


Réclamations : 

La propriété des produits étant transférée dès l’acceptation de la commande, il appartient au client de vérifier le colis à réception, de faire toutes les réserves et réclamations qui apparaitront justifiées auprès du livreur et les signaler par mail à sarcosnaturel@gmail.com. Si les produits livrés ne sont pas conformes en nature ou en qualité aux spécifications indiquées lors de la commande, lesdites réclamations doivent être adressées par courrier recommandé avec accusé de réception à Sarinat – Ch. Du Stand 3 – 1355 L’Abergement dans les 48heures suivant la réception des produits en joignant impérativement le colis concerné. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en compte. Les frais de retour sont à la charge du client.


Droit de rétractation :

Conformément aux dispositions du Code des Obligations Suisses, le client qui revêt la qualité de consommateur ne dispose pas de délai de rétractation.


Autonomie des clauses du contrat :

Dans l’hypothèse ou une clause du présent contrat serait déclarée inapplicable ou non-avenue, les autres clauses continuent de s’appliquer et les parties au contrat procèdent éventuellement à sa renégociation en vue de préserver l’équilibre initialement établi.


Droit applicable & attribution de juridiction :

  • Les conditions de vente du site Sarinat sont régies, interprétées et appliquées en vertu du droit Suisse. La langue du présent contrat est le français et en cas de traduction multilingue, la version française du contrat prime sur les autres versions.
  • Dans le cas spécifique de litiges entre professionnels/commerçants, le Tribunal de commerce de Lausanne sera seul compétent pour connaître d’éventuels litiges relatifs aux présentes conditions de vente, conditions de livraison et à leur mise en œuvre, notamment leur validité, leurs interprétations, leurs exécutions, résiliations et conséquences.


Date de la dernière mise à jour :

12.03.2023

Nouveau compte S'inscrire